CITY TIPS

Bienvenue au Pérou, un pays qui vous offrira divers styles de vie et de nombreuses opportunités !

Géographiquement, le Pérou est divisé en trois régions principales: la côte, la forêt et les montagnes, et chacune d’entre elles disposent de cultures très différentes.

Sa capitale, Lima, est une ville fascinante dont le charme se dévoilera au fur et à mesure de votre séjour. Son centre historique est parmi les mieux conservés d’Amérique et beaucoup de sites archéologiques se trouvent non seulement en périphérie de la ville, mais aussi au centre, chacun d’entre eux témoignant de l’évolution de l’Empire Inca et contrastant avec les quartiers modernes et résidentiels.

À l’image de son architecture, sa gastronomie est mondialement connue par la fraicheur de ses produits et la variété de saveurs qui reflètent une fois de plus la diversité culturelle et le fascinant passé Historique de ce merveilleux pays.

LOGEMENT
Le logement est généralement la dépense la plus importante pour les expatriés, le montant des loyers pouvant varier considérablement au sein d’un même quartier.

Les zones résidentielles à Lima se concentrent principalement dans les quartiers de Miraflores, San Isidro, Camacho, La Planicie, La Molina, Chacarilla, Los Incas Golf Club, Monterrico y Surco.

San Isidro est une zone résidentielle avec des propriétés de style traditionnel et quelques maisons modernes. Dans San Isidro, Miraflores, Barranco et Surco, on peut trouver plus d’appartements à louer, tandis que les maisons se trouvent principalement dans le quartier de La Molina.

Si vous voulez être au cœur de l’action, il est probable que vous préfériez un quartier proche de la côte comme Miraflores ou Barranco. Si vous préférez la tranquillité d’un quartier résidentiel, San Borja et Santiago de Surco sont aussi d’excellentes options.

ÉDUCATION
Pour les expatriés, un établissement privé est certainement la meilleure alternative à explorer. Les établissements peuvent proposer des frais de scolarité pouvant s’adapter à tout type de budget, allant des écoles privées religieuses aux écoles internationales, que ce soit à Lima ou dans d’autres villes du pays.

Les expatriés qui cherchent une éducation internationale au Pérou pour leurs enfants disposent d’un choix d’approximativement 15 établissements dont : Cambridge College, American Abraham Lincoln School secundaria del norte del Perú, Hiram Bingham International School, Escuela Internacional Cristiana de Lima y Colegio Magister.

Les cours se donnent principalement en Espagnol et en Anglais, mais il est aussi possible de trouver des établissements qui les dispensent en Allemand et en Français.

Il est tout a fait possible qu’il puisse y avoir des listes d’attentes selon le niveau scolaire demandé et l’âge de l’enfant.

Liens d’intérêt:
www.expatperu.com/international-schools-lima.php


IMMIGRATION
La période de séjour maximale autorisée sur le territoire avec un visa de tourisme est de 183 jours par an. Il n’est pas possible d’étendre la durée du visa de tourisme une fois que vous êtes entré sur le territoire. Comme dans d’autres pays du monde, il n’est pas possible de travailler au Pérou avec un visa de tourisme.

Indépendamment de la nationalité, quiconque voyageant au Pérou pour motifs d’affaire, doit solliciter un visa d’affaires dans un Consulat Péruvien avant d’entrer sur le territoire. Le visa d’affaires au Pérou est un visa d’entrées multiples et donne droit à entrer dans le pays pendant une période de 12 mois à compter de la date d’émission du visa.

Liens d’intérêt:
http://www.migraciones.gob.pe/
http://www.expatperu.com/econsulates.php

DIVERTISSEMENT
Lima est considérée comme la capitale gastronomique d’Amérique. En parallèle, elle offre les meilleurs musées du Pérou, dans lesquels vous pourrez retracer près d’un millénaire d’histoire, d’architecture et d’art. Vous trouverez des centres commerciaux modernes pour faire du shopping, d’élégants casinos et bien sûr, des marchés artisanaux. Le Pérou est aussi un lieu d’aventures et d’activité physique, de réserves naturelles protégées où vous pourrez observer la faune et la flore locale, ainsi qu’un grand nombre de sites archéologiques merveilleux.

Liens d’intérêt: www.miguiagourmet.com/MiGuiaGourmet/MiGuiaGourmet.html
www.expatperu.com/aclubs.php
www.tripadvisor.co/Attractions-g294316-Activities-Lima_Lima_Region.html
www.agendameperu.com/

 

CONSEILS ET ASTUCES
Durant votre séjour au Pérou, gardez précieusement cette information en tête:

Sécurité:
Comme dans toutes les grandes villes du monde, il existe un taux importants de vols de pickpocket. Nous recommandons donc de porter votre argent liquide et cartes de crédit dans des pochettes sécurisées que vous pouvez porter autour de la taille (se vendent généralement chez des marques telles que Samsonite), et de préférences, évitez au maximum (dans la mesure du possible) de porter sur vous votre portefeuille. La majorité des hôtels disposent de coffres forts et nous vous suggérons d’y garder vos objets de valeur tels que : passeports, billets d’avion, bijoux, etc. Les sacs à main, appareils photo et caméras doivent être portés avec prudence, et doublez d’attention dans les endroits de concentration de personnes tels que les marchés, stations de train ou places publiques.

Contacts d’urgence:

En cas d'urgence s'il vous plaît avoir les numéros suivants:
Police: 105
Pompiers: 116
Ambulance: 117
Opérateur: 108

Jours fériés:
1 janvier: Nouvel An
Avril: Jeudi Saint, le Vendredi saint et le dimanche de Pâques
1er mai: Fête du Travail
Le 2ème dimanche: Fête des mères
Juin 13: Corpus Christi
3ème dimanche: Fête des Pères
24 juin: Journée du paysan / San Juan Bautista
29 juin: San Pedro et San Pablo
Le 28 Juillet: Fête de l'Indépendance
29 juillet: Fêtes Patrias
30 août: Sainte Rose de Lima Patron de la politique nationale
8 octobre: ​​Bataille de Angamos
1er novembre: Toussaint
8 décembre: Immaculée Conception à jour
25 décembre: Noël

Liens d’intérêt:
www.expatperu.com/safety-in-peru.html

TRANSPORT
Les autobus publics sont le moyen de transport le plus courant lorsqu’il s’agit de faire de longues distances. Ils sont peu coûteux, passent fréquemment et sont généralement confortables, du moins pour les voyages empruntant les routes principales. Lorsque vous voulez descendre il suffit d’avertir le chauffeur.

En ce qui concerne les taxis, il est préférable d’utiliser les services d’entreprises de taxi (qui se sollicitent par téléphone) ou ceux reconnus par la Mairie (à Lima, les taxis sont jaunes et disposent d’une borne lumineuse sur le toit, de même que dans les villes principales telles que Arequipa ou Cuzco). Au Pérou, les taxis ne disposent pas de compteur dans la mesure où il est courant de négocier le prix du service avant de monter dans le taxi. Il est donc recommander de se renseigner sur les tarifs généralement appliqués pour le type de trajet que vous souhaitez faire. Il n’est pas non plus courant de donner un pourboire, mais n’oubliez pas avoir du liquide sur vous pour pouvoir payer la course.

Liens d’intérêt:
theultimateperulist.blogspot.com/2008/09/4e-transport-getting-around.html

INFORMATION GÉNÉRALE

Capitale: Lima
Villes principales: Lima, Arequipa, Trujillo, Chiclayo, Piura, Iquitos, Cusco, Puno, Machu Picchu
Nombre d’habitants: 29, 546,963
Climat: Il y a 2 saisons au Pérou: la saison sèche et la saison des pluies.
La côte et la partie occidentale de la Cordillère des Andes sont plus sèches.
Dans les Andes, la saison sèche s’étend de Mai à Septembre et est humide le reste de l’année.
Monnaie: Nuevo Sol
Religion Officielle:Catholique
Langue Officielle: Espagnol
Courant Électrique:voltage 220 Volts, fréquence 60 Hz
(220V AC, 50 Hz).
Indicatif téléphonique: +51
Economie: L’économie du Pérou reflète aujourd’hui ce qui la caractérise depuis des siècles : le climat varié facilite le développement de l’agriculture, la région des Andes est riche en ressources minières et la côte Pacifique facilite le commerce de la pèche. La croissance économique est principalement supportée par les exportations de ressources minières telles que l’or, le cuivre et le zinc ; de textile, de produits chimiques, agricoles (fruits et légumes), de farines de poisson ou encore de services et de projets dans le secteur énergétique. Il faut malgré tout noter que les produits d’exportation du Pérou sont très sensibles aux fluctuations mondiales, ce qui peut rendre l’économie locale relativement vulnérable. Les principaux produits d’importation sont la machinerie, les produits chimiques, les équipements de transport, les appareils électroniques et technologiques.

La récente signature de multiples accords commerciaux a permis la libéralisation du marché des biens et des services et du marché du travail. La stimulation des investissements directs en provenance de l’étranger et la maximisation des revenus générés par la richesse des ressources naturelles, sont des mesures économiques qui ont porté leurs fruits. Depuis quelques années il existe une nette augmentation de la consommation interne et le développement du secteur financier du pays.

Liens d’intérêt:
www.enperu.org
www.expatperu.com
www.peruthisweek.com
elsol.idiomasperu.com/about-living-in-lima-to-study-spanish-language.htm
www.limaeasy.com

Para visualizar mejor esta página use:
google-chrome-navegador-icono-6422-16
firefox-icono-4416-16
safari-icono-8276-16
navegador-opera-icono-5695-16